Skip to content

Attention, une seule cigarette et c'est la rechute…

July 2, 2012

C’est bien un premier traitement peu efficace qui amenent les patients dans mon cabinet, ou pour une aide complémentaire.
Le Dr Sébastien Forficule, auriculothérapeute, précise que les résultats sont réels apres 4 séances
mais les patients les plus réactifs peuvent s’arreter de fumer en un seul rendez-vous.

Il existe plein de méthodes pour arreter la cigarette

Méthode se suffisant à elle-même ou en soutien, l’acupuncture est une alternative “naturelle” aux substituts nicotiniques. Recommandée pour se libérer de la dépendance au tabac, elle a déjà fait ses preuves…
Une autre technique basée sur les oreilles
Développée en France dans les années cinquante, l’auriculothérapie consiste à stimuler des points sur l’oreille correspondant aux différentes parties du corps.
Pour l’arrêt du tabac, le praticien armé d’un matériel électrique spécialisé, détecte les endroits de l’oreille réactifs au traitement, et pose sur l’oreille quelques aiguilles.
Des resultats en tres peu de séances
Mais pour arrêter de fumer, le plus important, c’est la prise de décision.
“Vouloir se débarrasser de quelque chose qui vous embête, c’est une motivation plus solide que d’arrêter pour la santé “, estime le Dr Gilles Andres, président de la Société française d’acupuncture. “
mutuelle santé

“Attention, une seule cigarette et c’est la rechute assurée. Je donne des conseils pratiques en cas d’envie de fumer : boire un verre d’eau, prendre un Cachou…”
Il arrive que certains reprennent la cigarette, même après plusieurs années. On repart alors sur une série de 2 ou 3 séances…

Advertisements

From → Uncategorized

Comments are closed.

%d bloggers like this: