Skip to content

Attention peau fragile !

July 25, 2012

Comment ne pas cramer au sport d’hiver
Lors des pratiques d’activité de sport d’hiver, la réverbération du soleil est maximale : choisissez donc une creme d’indice 30 au minimum.
Le visage doit être couvert de creme, mettez une casquette et des lunettes avec protection laterale pour protéger vos yeux, les lèvres avec un ” stick ” spécialisé et enfin les bouts d’oreilles qui dépassent du bonnet doivent être préalablement enduites d’une crème protectrice !
Montagne, ski et soleil…protégez vos enfants !
Faut pas lésiner avec les produits pour garantir la santé de nos enfants
Protéger ses enfants en les enduisant de creme est la premier principe pour lutter contre les brûlures du soleil. Mais il faut aussi prendre en consideration des nombreux éléments extérieurs pour bien choisir sa protection
Par exemple, en bord de la mer les émulsions eau/huile sont plus stables à l’eau et résistantes à la transpiration et à la montagne, l’écran total est fortement indiqué en raison de l’ensoleillement intense.
mutuelle santé

Il faut en effet rappeler que la peau de l’enfant, mâte ou très claire, est immature (peu epaisse) et qu’elle ne possede pas encore toutes ses propriétés pour lutter contre les rayons du soleil.
Ce qui est paradoxal car il est connu que plus de 50% du temps d’exposition au soleil est atteint avant l’âge de 25 ans. Ceci est principalement du au fait que nos gamins passent trois à quatre fois plus de temps dehors.
Direction le ski ? Pensez dès à présent à ces précautions.

Advertisements

From → santé

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: