Skip to content

Pour accélérer les remboursements, la carte vitale

July 25, 2012

Base de remboursement et prise en charge
comparatif mutuelle

Lorsque vous payez une consultation chez un praticien, saviez-vous que c’est la securite sociale qui a décidé de cette base de remboursement. La prise en charge de la l’assurance maladie remboursée, il ne vous reste plus qu’à payer que le reste à charge.

Un remboursement différent selon les prestation

La sécu rembourse une bonne partie des soins médicaux. Cela dépend du type de soins médicaux dont vous avez besoins. C’est le cas des soins de dentition et des prestations de corrections des yeux.
Pour des lunettes, vous devez acheter la monture et les verres chez un opticien. Le taux de prise en charge est de 65% et le plafond remboursé est bien souvent d’une vingtaine d’euros et il parfois nécessaire d’acheter des verres de 200€ l’unité. Une bonne mutuelle santé est indispensable et malgré la part prise en charge par la sécu, Il faut sortir une belle somme de sa poche.

L’assurance maladie a mis en place des outils pour faciliter le processus de remboursement des prestations. La carte vitale veritable feuille de soin électronique permet d’obtenir ses premiers versements dans les 5 jours apres le soin tandis que la tele transmission, lorsqu’elle est activée, active le processus côté mutuelle.

Cadre d’intervention de la mutuelle

Selon sa base de remboursement et le montant du soin pris en charge par la sécurité sociale, la mutuelle complémentaire complète le remboursement. Au moment de comparatif mutuelle, il faut bien faire attention si les cotations incluent ou non le taux de l’assurance maladie. Cette information est essentielle car certaines mutuelles jouent sur cette confusion. Ces remboursements se présentent souvent sous forme de forfait avec des plafonds à l’année.

Mutuelle : quelle formule choisir ?

Pourquoi choisir les offres packagées, sinon pour le prix. Encore que… Ce constat n’est vrai que si vous avez très peu de besoin en soins dentaires ou en opticien : ces remboursements sont le moins pris en charge par la sécurité sociale et les mutuelles comble le complément uniquement dans leurs offres les plus cheres.
Les formules sur mesure vous permettent de créer votre menu de remboursement en sélectionnant, ou en délaissant certains remboursements, comme les soins courants, au profit des prestations délaissée par la la sécurité sociale, telles que les soins optiques ou dentaires.

Advertisements

From → santé

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: